Africa Eco Races: 7e étape du rallye sur 478 km entre Chami et Aidzidine en Mauritanie
Arrivés hier en Mauritanie au bivouac de Chami, les pilotes du rallye Africa Eco Race ont pris ce matin le départ de la septième étape de cette 12e édition. Au programme du jour, c’est majoritairement du sable qui attendait les concurrents sur une longue spéciale de 478 km ralliant le bivouac actuel à celui d’Aidzidine avec des dunes de fin de parcours pouvant poser quelques problèmes.
Solidement installé dans le top 5 et de plus en plus pressant depuis quelques jours, Paolo Lucci s’est finalement imposé ce lundi en Mauritanie sur sa Husqvarna. L’Italien décroche sa première victoire d’étape après une journée parfaite sans la moindre erreur de navigation.
Il devance son compatriote Alessandro Botturi de plus de 10 minutes. Le leader n’a cependant rien perdu au change puisqu’en plus de pouvoir suivre Lucci demain, il a repris deux minutes à son poursuivant Pal Anders Ullevalseter en portant son avance à quatre minutes. Ce résultat permet surtout à Lucci de prendre la troisième place du classement général devant Lyndon Poskitt et Jacek Czachor.
Sur quatre roues, c’est le camion de Miklos Kovacs qui s’impose sans venir perturber le leadership d’Igor Bouwens. Les Fromont gagnent en auto devant les Martin qui restent en tête, tandis que Geoffroy Noel de Burlin gagne en SSV, catégorie toujours menée par Fretin et Duplé.
Source : “Le repaire des Motards”
Source : http://www.lerepairedesmotards.com