January 15, 2020

Le repaire des Motards 15 janvier 2020

by geoffroy Noel de burlin in Articles de Presse

Africa Eco Race:8e étape de 450 km, dont 430 de spéciale, entre Aidzidine et Tidjikja en Mauritanie

La caravane de l’Africa Eco Race entamait aujourd’hui sa troisième journée de course en Mauritanie avec une huitième étape longue de 450 km dont 430 de spéciale. Au programme de la journée, le sable, les dunes et les pierres attendaient les pilotes pour une épreuve qui s’annonçait très difficile sur certaines portions techniques, mais aussi en navigation sur la fin de journée.

Les difficultés se sont confirmées sur le rallye alors que seule une trentaine de motos était arrivée à 19h alors que les premiers concurrents s’étaient élancés à 7h30… Souriant à l’arrivée, Lyndon Poskitt remporte sa deuxième victoire d’étape sur le rallye, mais aura lui aussi été mis en difficulté après plus de 8 heures de pilotage pour rallier l’arrivée !

Le Britannique s’impose devant Giovanni Gritti et Pal Anders Ullevalseter qui a tout donné pour combler son retard sur Alessandro Botturi. Malheureusement pour lui, le Norvégien a commis des erreurs de navigation après le second ravitaillement où il comptait 15 minutes d’avance. Il ne devance Botturi à l’arrivée que de 2 minutes et reste donc second du classement général avec un retard de 2 minutes sur l’Italien. Le vainqueur du jour revient quant à lui à 30 minutes des deux leaders.

Sur quatre roues, Geoffroy Noel de Burlin signe le scratch du jour avec son SSV même si la catégorie reste dominée par Benoit Fretin. Première auto, l’équipage Martin profite de sa victoire pour prendre la tête du classement général. Enfin chez les camions, la victoire revient à Karoly Fazekas, second du classement derrière Miklos Kovacs.

Source : Le repaire des Motards

Source : http://www.lerepairedesmotards.com