January 16, 2020

Le blog auto 16 janvier 2020

by geoffroy Noel de burlin in Articles de Presse

Africa Eco Race 2020 ES8-9 : les Martin prennent le pouvoir

Avec le plantage de Bouwens dans l’ES8, on retrouve – enfin – une auto en tête du général. Les Martin restent sous la menace d’un autre camion.

Alors qu’il réalisait une Africa Race 2020 pratiquement sans faute, Bouwens en a fait une qui lui coûte cher. Il plante son Iveco et met plus de 2h à s’en sortir. Pire, l’équipage récupère 12h30 de pénalité et se retrouve loin au général. Plus d’espoir au général. Rageant.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les SSV ont été à la fête. Geoffroy Noel de Burlin l’emporte sur Polaris devant Frebourg sur Can-Am. 3e, on retrouve les Martin et leur 4×4 Tarek-Mercedes. Après cette 8e spéciale, les Martin se portent en tête du rallye-raid, mais ne comptent que 14 minutes d’avance sur Kovacs. Fazekas est 3e, à 3h23 des Martin.

Victoire d’étape et victoire finale en vue

Aujourd’hui, les Martin ont fait honneur à leur première place. Ils l’emportent devant Kovacs pour 6 min 21. Derrière, les SSV ont encore fait merveille. Bouwens se rattrape un peu, 7e place, mais il n’espère plus rien au général.

Au général, justement, c’est un peu du « n’importe quoi » (et on aime cela). On a donc les Martin en tête avec 20 minutes sur Kovacs et son Scania. Fazekas reste 3e à 4h34 mais est sous la menace de Fretin et Duplé en SSV. En effet, ils ne sont qu’à 15 minutes derrière. Fretin se bat avec Tomecek, en camion. A noter que le Tchèque roule tout seul dans son camion quand les autres sont à 3.

Demain, il y a encore du lourd. 499 km de spéciale avec encore de la possibilité de s’ensabler, ou de faire une « casquette » comme l’animateur Alexandre Debanne l’a fait en SSV (pas de bobo pour lui et Patrick Lardeau). Pour les Martin, la pression de Kovacs risque d’être énorme.

Source : “Le Blog Auto”

Source : http://www.leblogauto.com