AFRICA RACE 2020 : SPÉCIALE 10 NEUTRALISÉE À LA MOITIÉ. SUPERBE RÉACTION DE L’ORGANISATION.
Il y a sur ce rallye raid une atmosphère incroyable, l’humanisme.
On s’en est encore rendu compte aujourd’hui lorsque l’Africa Race a du gérer en même temps des chutes de motards avec blessures et un temps exécrable, voire dangereux , se retrouvant donc avec ses hélicos dédiés à la sécurité coincés en intervention sur ses blessés.
J’y reviendrai mais il y a deux histoires qui vont incroyablement dans ce sens de l’humanisme.
Il y a sur l’Africa Race plusieurs personnes handicapées ce qui est théoriquement impensable dans une discipline aussi dure physiquement. Un rallye c’est incroyablement compliqué à organiser et accepter d’inscrire des gens handicapés est une charge supplémentaire.
Ces concurrents ont été accueillis dans des conditions incroyables, par exemple sur le bateau pour se rendre au Maroc il a été prévu des cabines spécialement équipées, dont les toilettes…
Tout ça avec 500 personnes à gérer !
J’ai assisté par exemple à un truc incroyable, je ne vais pas m’étendre là-dessus j’en ai déjà parlé.
Un concurrent handicapé sévère court en solitaire, on dit Iron Man en sports mécaniques, il a d’ailleurs fait de très gros résultats sportifs, il s’agit de Geoffroy Noël de Burlin.
Il est très largement aidé aux étapes, il est enthousiaste tout en souffrant deux fois plus que les autres, il est heureux de faire partie d’une aventure à laquelle en général les handicapés sont interdits de séjour…
suite de l’article lien ci-dessous.
Source : “Autonews Info”
Source : http://www.autonewsinfo.com