Africa Eco Race: Geoffrey Noël de Burlin veut être le premier paraplégique à atteindre Dakar seul
Avec son Polaris, une sorte de buggy, Geoffrey Noël de Burlin est le premier paraplégique à participer seul à l’Africa Eco Race, disputé du 7 au 19 janvier entre le Maroc et le Sénégal. Son objectif est d’atteindre Dakar.
« Dans le passé, j’ai participé au Morocco Desert Challenge. Je ne vais donc pas commencer cette aventure sans préparation », a expliqué Geoffrey Noël de Burlin, qui fête ce dimanche son 40e anniversaire
« En 2014, j’ai eu un accident pendant que je faisais du snowboard. Depuis, je suis paralysé à partir du bas-ventre et je ne peux plus bouger que les bras », a-t-il raconté.
« J’aime les défis et je rêvais de faire le ‘vieux Dakar’. Mon ambition est d’arriver au bout, bien que je ne compte pas trainer en chemin. Quand tu participes à une épreuve, tu dois aussi avoir envie et oser performer. C’est ce que je vais faire ! Ne t’inquiètes pas, je ferai attention », a souri Noël de Burlin.
« Le défi consiste à le faire seul. Je suis le premier paraplégique à oser relever ce défi en solo. La partie la plus difficile est le remplacement d’un pneu crevé ou d’une sangle. Quand tu es tout seul, ce n’est pas facile. »
Source : “Sud info”
Source : http://www.sudinfo.be